La Baie d'Halong

Publié le par pulga

Mardi 28 Février, debout 6 heures, nous démarrons par un petit tour à pied pour trouver un déjeuner.

Nous avons trouvé une petite boutique qui nous a servi des gruau de riz avec de la carotte et de la patate douce.

Une sorte de soupe bouilli très bonne et consistante.

Ensuite nous avons pu voir des groupes faire leur gym du matin.

Baie D'Along 026

De retour à l'hôtel, le bus nous prend et direction la Baie d'Halong. 4 heures de route.

Nous sommes 22, de différentes nationalités, mais une majorité de français.

Le guide à commencé par nous faire remplir un tableau et nous à tous présentés par nos prénoms et nos diverses provenances. Cela a tout de suite été très convivial pour le groupe. Bang, notre guide, nous a commenté l'histoire d'Hanoi, du Fleuve Rouge, de la Baie d'Halong, tout cela en anglais. Bon on a pas tout compris, mais on se débrouille plutôt bien quand même.

Baie D'Along 064

La route est l'occasion de voir la campagne pour le première fois, des rizières en sortie de ville.

La conduite, que dire, vaut mieux discuter avec son voisin et regarder le paysage pour éviter de voir la route.

Nous nous arrêtons en milieu de trajet pour la pose "Happy pipi" comme dit Bang. L'occasion aussi de découvrir l'artisanat local.

Baie D'Along 057

De magnifiques sculptures, mais avec les limites de 20 kg dans l'avion, difficile de se laisser tenter, les photos suffiront.

Baie D'Along 062

Les maisons sont particulières, surtout isolées comme celle-ci.

Baie D'Along 083

Nous arrivons au port, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu envie de venir voir la Baie aujourd'hui !!

C'est très bien organisé, le timing est rôdé, on sent l'expérience !!!

Mais bon, c'est la Baie d'Halong !!! Très difficile de venir sans organisation de se type, pour une fois ont se pli au règle du tourisme de masse.

Nous embarquonq sur le "Elisabeth Sails", très beau bâteau. En rez-de-mer la majorité des chambres. Petites, mais très jolies, avec salle de bain, douche à l'italienne et WC. A l'étage salle à manger, sur le pont un petit salon et des bains de soleil.

Baie D'Along 093

Nous prenons notre déjeuner, l'occasion de faire encore plus connaissance avec les autres membres du groupe.

Et très vite on devient comme une petite famille.

Nous découvrons une grotte sur l'une des îles, et ensuite nous allons faire du canoë. Malgré la température, la majorité d'entre nous se met en short et nous voilà partis. Finalement il fait très bon et tout est formidable.

Toutefois, les seuls qui oseront se baigner sont les 2 jeunes danois du groupe.

La naviguation se poursuit, le soir nous nous arrêtons pour le dîner et le nuit. Un karaoké est proposé pour ceux qui veulent.

Petit déjeuner à 7 heures 45. Visite d'un village flottant. Retour à terre pour déjeuner. Entre 16 h et 16 h 30 nous voilà de retour à Hanoi.

2 très bonnes journées, pleins de souvenirs, des très bonnes rencontres de voyageurs !

(voir les albums pour plus de photos)

Baie D'Along 154

R
petit coucou de france le soleil brille il fait 25°c'est l'été en avance et pour vous bientot le retour raphael ne vous oubli pas pour dimanche pleins de bisous profité bien de vos derniers jours<br /> bisous
R
salut les baroudeurs....tout va bien pour nous le petit train train...nous suivont vos aventures...c est génial...ca donne envie de partir ...bisous a vous deux a bientot...
Tres bonne idée le blog...nous voyageons avec vous ...génial superbe photos ...nous sommes" jaloux"....PLEINS BISOUS profité bien ....
<br /> <br /> Merci pour votre petit mot. Nous sommes encore au vietnam à Dien Bien Phu.<br /> <br /> <br /> La nous partons manger et se faire masser.<br /> <br /> <br /> Il fait environ 33°.<br /> <br /> <br /> Demain au Laos encore plus chaud, PPPPFFFFF !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />